Accédez à nos réservations en quelques clics...

Ou appelez-nous au +33 (0)4 67 00 00 09

Attention les locations en ligne sont valables du samedi au samedi uniquement, pour toutes autres demandes contactez-nous au +33 (0)4 67 00 00 09
 

Un village naturiste du Cap d'Agde protégé et sécurisé

Savez-vous combien de touristes le village naturiste du Cap d'Agde rassemble en pleine saison ? Et bien ce sont entre 40.000 et 50.000 naturistes vacanciers qui se regroupent au sein du village naturiste du Cap d’Agde chaque année. Pour veiller à leur confort et à leur sécurité, ainsi qu’à leur intimité, ce ne sont pas moins de  vingt-cinq personnes qui veillent quotidiennement sur ce public.

Un village naturiste à l’abri des regards indiscrets

Oui, le village naturiste du Cap d’Agde est bien gardé, et l’on n’y rentre pas comme dans un moulin. Pour les visiteurs comme pour les vacanciers, une procédure stricte est en place afin de garantir la sécurité de tous, dans les meilleures conditions. En premier lieu, au bureau d’accueil du service des entrées, une carte magnétique est délivrée à chaque nouvel arrivant. Cette carte est programmée pour la durée de leur séjour qu’elle soit d’une journée, d’une semaine, d’un mois, voire plus pour les habitués. C’est le sésame qui permet d’ouvrir la barrière d’entrée permettant le passage des véhicules ainsi que le portillon si vous franchissez l’entrée à pied.

En permanence, de jour comme de nuit, la sécurité est assurée par une équipe de 25 personnes, afin de préserver l’intimité des 45 000 naturistes, ce qui représente la population de la ville d’Aubagne.

Après 20h, les titres d’accès ne sont plus distribués mais l’accueil et le passage restent ouverts de 08h à 1h du matin sans interruption. La raison principale de cette limite étant bien entendu d’interdire le voyeurisme.

Une plage naturiste protégée par l’association du Club naturiste

Toutefois, la longue plage de plus de deux kilomètres en bordure du village étant du domaine public, rien ne peut en contraindre l’accès durant la journée. Le relais est donc pris par l’association du Club naturiste. Son action consiste, entre autres, à inciter les vacanciers à pratiquer le naturisme à partir du moment où ils se promènent sur cette plage, afin de ne pas perturber les naturistes déjà en place. Cette action a le mérite de limiter également le voyeurisme.

Un sécurisation renforcée pour les naturistes vacanciers

Grâce à cette organisation bien rôdée, à l’expérience des gardiens et de toute la sécurité, la délinquance est la plus faible dans ce quartier. Encore un critère qui incite la clientèle à revenir dans ce lieu dédié au naturisme et particulièrement surveillée.