Accédez à nos réservations en quelques clics...

Ou appelez-nous au +33 (0)4 67 00 00 09

Attention les locations en ligne sont valables du samedi au samedi uniquement, pour toutes autres demandes contactez-nous au +33 (0)4 67 00 00 09
 

Naturisme, et si on franchissait le cap...d’agde !!

C’est décidé cet été vous souhaitez vous lancer dans le naturisme. Super ! A vous un corps bronzé sans marque disgracieuse ! Mais plus sérieusement le naturisme c’est une vraie philosophie de vie. On se libère des carcans mode, beauté, d’un quotidien oppressant. On revient à l’essentiel et on profite de la vie sans préjugé.

C’est bien beau mais concrètement où aller ?

village naturiste cap d'agde méditerrannée

 

Ou partir pour faire du naturisme ?


Dans le sud de la France bien sûr !! (vous en trouverez dans le nord mais notre mercure est bien meilleur pour une première fois...)

Pour les débutants il est conseillé d’aller sur une plage ou l’on ne se retrouvera qu’entre naturistes. Se lancer dans ce nouveau mode de vie sera une étape, vous ne devez pas vous sentir gêné.

Voilà pourquoi il est important de partir sur des lieux ou “les textiles” ne vous agresserons pas de leurs regards en coin. En compagnie de pratiquants, vous pourrez vous épanouir sans crainte.




Quelles plages naturistes choisir ?

Dans le Var vous aurez des campings avec des plages ou le naturisme est toléré. Si vous voulez vous retrouver dans un lieu à l’abri des regards indiscrets, il vous faudra souvent marcher pour trouver une crique. Si vous y arrivez tôt le matin à vous la plage de sable fin dans un décor idyllique et naturel. Mais là encore le lieu ne sera pas forcément réservé à la pratique, vous pourrez ainsi voir arriver une “famille de textile” qui risque de vous jeter des regards courroucés.

Dans les Pyrénées Orientales, vous pourrez là aussi trouver quelques campings et plages permettant à la pratique du naturisme. Des spots intéressants mais pouvant aussi être pris d’assaut par les habillés.

La plus connue à travers le monde reste toutefois le Cap d’Agde. Ainsi Capnat propose des locations dans un complexe entier réservé à la pratique du naturisme, le village naturiste. La plage de 2km est à la disposition des pratiquants, sur laquelle veille une association.

Dans la partie habitation, vous trouverez tout ce qu’il vous sera nécessaire pour passer un agréable séjour reposant et ressourçant.