Accédez à nos réservations en quelques clics...

Ou appelez-nous au +33 (0)4 67 00 00 09

Le naturisme de plus en plus à la mode

Sortir un instant de la société de consommation. Lâcher prise sur ses obligations. Besoin d’un retour aux valeurs fondamentales sans superflu. Voilà ce que revendiquent les pratiquants du naturisme. Dans une société où tout va toujours plus vite et où il en faut toujours plus, le naturisme revient à la mode et fait parler de lui.

Naturisme au musée !

En effet vous en avez peut être entendu parlé, au mois de Mai dernier, le Palais de Tokyo de Paris a créé l'événement en organisant, en collaboration avec l'Association des Naturistes de Paris (APN), une matinée visite guidée du musée pour les naturistes.

Environ 160 inscrits pour cette visite hors du commun. Pour beaucoup cette proposition  innovante signifie acceptation de soi et des autres, rupture avec les codes sociaux et le dictat de la mode. Beaucoup ont dit avoir mieux apprécié cette visite sans contrainte. D’autres se sont sentis plus proches des oeuvres.

Coup d’essai de taille qui risque de faire des émules car les places ont étaient réservées en deux jours avec des demandes venant de tous les pays.

Naturisme en scène !

Et si on allait plus loin encore !! Toujours en Mai, à Paris, un artiste : Fred Brulé, propose le premier one man show joué nu pour un public naturistes (toujours en lien avec l’Association des Naturistes de Paris). Un petit théâtre de 50 places qui a fait salle comble lors des deux représentations. Peut être d’autres dates à venir, l'artiste laisse planer le mystère.

Naturisme en vacances !

Dans la capitale, il est donc enfin possible aux naturistes d'accéder à l’art, aux spectacles. Faire du naturisme ce n’est pas être voyeur, bien au contraire. La volonté du naturisme et de se sentir libre sans jugement. S’offrir un retour aux sources.

Les vacances servent à lâcher prise avec un quotidien plein de contraintes. Pourquoi ne pas franchir le cap et venir passer des vacances en toute liberté et sécurité ?

Vivre sa nudité sans stress c’est ce que vous propose le village naturiste du Cap d’Agde avec ses 2km de plages aménagées, un port de plaisance, l'accès à des services haut de gamme, des quartiers sécurisés.

Pour en savoir plus jetez un oeil sur “bien organiser son séjour naturiste”.